L’argent et le bronze pour les équipes de badminton de Moulin Joli

Le mercredi 27 avril, 12 élèves du lycée Moulin Joli ont participé à la finale district par équipe contre le lycée Evariste de Parny. Nous avons...

Conférence du Général Pierre Poty – Mardi 19 avril 2022

A l'invitation de la Classe de Défense et Sécurité Globale, le Général Pierre Poty, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale à La Réunion...

Le lycée célèbre la semaine des langues !

Pour sa 7e édition, la Semaine des langues s'est déroulée du 4 au 8 avril 2022. Destinée à mettre en lumière la richesse culturelle que représente...

(RE)Découvrez LMJ Radio, la webradio du lycée

A l'occasion de la semaine de la presse et des médias à l'école, (re)découvrez LMJ Radio, la webradio du lycée Moulin Joli. Composée d'une vingtaine...
Lycée moulin jolI

VIE LYCÉENNE

Tous les projets PÉDAGOGIQUES ET ÉDUCATIFS pour favoriser un parcours ouvert sur le monde

CPE et Vie scolaire

Les CPE exercent dans le cadre général de la « vie scolaire » qui vise à placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Les CPE participent à la définition de la politique éducative portée par le projet d’établissement. Ils contribuent à expliciter, faire comprendre et accepter les règles de vie et de droit en vigueur au sein de l’établissement.

Les responsabilitéss des CPE se répartissent dans trois domaines : la politique éducative de l’établissement, le suivi des élèves et l’organisation de la vie scolaire.

Infirmière scolaire

L’infirmière de l’éducation nationale contribue pleinement à la réussite des élèves et des étudiants.

L’infirmière scolaire participe aux projets d’éducation à la santé et de prévention des conduites à risque menés dans les établissements et contribue à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles.

L’infirmière assure les soins infirmiers préventifs et curatifs et conçoit, évalue et met en œuvre des actions d’éducation à la santé tant dans le champ individuel que collectif.

La mission de l’infirmière est d’accueillir et d’accompagner chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique. Elle les aide à développer leur esprit critique, à construire leur autonomie et à élaborer un projet personnel en matière de santé.

Assistante sociale

L’assistante de service social joue un rôle essentiel auprès des élèves fragilisés par des difficultés personnelles, scolaires, familiales ou sociales, susceptibles de compromettre leur scolarité ou leur bien-être.

L’assistante de service social participe aux instances chargées d’examiner les situations des élèves ayant des difficultés complexes, des élèves absentéistes en risque de décrochage, des élèves nécessitant un accompagnement personnalisé ou une orientation spécifique.

Elle conseille les élèves et leurs familles pour favoriser l’accès aux droits et lutter contre le non recours aux prestations. Elle concourt à l’activation des aides financières et participe à la définition des modalités d’attribution des fonds sociaux et apporte un avis technique sur les situations sociales.

L’assistante de service social participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions collectives de prévention et participe, selon le cas, à des actions de groupe ou aux actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté programmées dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (Cesc).

LES TEMPS FORTS DE LA VIE LYCÉENNE

WEBRADIO DU LYCÉE MOULIN JOLI

LYCÉE MOULIN JOLI

60 rue Mahatma Gandhi

97419 La Possession

Tél. 02 62 22 14 14

ce.9741173g@ac-reunion.fr 

RUBRIQUES DU SITE