Le 5 avril 2022 les élèves engagés dans le rallye citoyen ont sensibilisé deux classes de secondes du lycée Moulin Joli à la problématique des déchets : tri sélectif, rejet des déchets dans l’océan, continent plastique, fast fashion, réglementation sont autant de questions qui touchent les jeunes au quotidien et dont l’impact pour la planète est massif. Pour marquer les esprits, les élèves du rallye citoyen ont mis en place une installation de déchets dans la cour ;

Pour les dix élèves du rallye , encadrés par Monsieur Petit-Maire et Madame Binetruy, enseignants d’histoire, géographie, EMC, ce projet est l’occasion de travailler autrement et de sortir du cadre habituel de travail en tissant des liens différents avec leurs enseignants référents. Dans quelques semaines, les élèves présenteront leur projet à la base navale de la Marine Nationale au Port dans le cadre d’une finale académique qui réunira plusieurs établissements scolaires de l’île.

Bravo à Léa, Kéziah, Salomé, Alicia, Gabriel, Enzo, Charlotte, Thomas, Allan et Lilou qui ont déployé beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour organiser et piloter cette matinée de sensibilisation et contribuer à éveiller les consciences.