Ce protocole a été élaboré par les enseignantes et enseignants du LPO Moulin Joli, réunis en groupes disciplinaires et interdisciplinaires, pour préciser la façon dont les élèves seront évalués durant le cycle terminal général et technologique (classes de première et de terminale). Ce projet collectif d’évaluation, débattu en conseil pédagogique et arrêté le 22 novembre 2021, s’inscrit dans le cadre règlementaire fixé au niveau national. Il a pour but de rendre visible et explicite la réflexion de l’équipe enseignante sur l’acte pédagogique de l’évaluation. Il permet notamment d’en partager les principes avec les élèves et leurs familles.

Ce projet d’évaluation est présenté en CVL, au Conseil d’administration (26/11/2021) et rendu public. Il est révisable tous les ans.

protocole-devaluation2021-2022_diaporama-LYCEE-MJ-