Protocole des évaluations au bac général et technologique
Durant cet été, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a annoncé une évolution de l’évaluation au baccalauréat GT. Ainsi, le contrôle continu dans le tronc commun des enseignements est instauré pour la session 2022.
Il s’agit là d’une évolution majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur l’évaluation et la construction d’un protocole des évaluations permettant aux élèves et à leurs familles de connaître le plus tôt possible les modalités par discipline du contrôle continu qui comptera désormais pour 40% des résultats au baccalauréat GT. Ce protocole doit être rédigé dans chaque établissement et être présenté réglementairement aux différentes instances.
Pour atteindre cet objectif, Monsieur le Ministre a souhaité que deux-demi-journées de travail soit accordées aux enseignants le plus rapidement possible. C’est pourquoi les cours seront suspendus dans notre établissement les vendredi 8 octobre après-midi et mercredi 3 novembre matin. Cette suspension de cours concerne tous les élèves à l’exception des élèves de l’enseignement professionnel et de l’enseignement supérieur.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.

Isabelle Mélin

Proviseure