Du 20 au 24 septembre 2021, le lycée organise la SEMAINE DE LA SANTE afin d’informer et de sensibiliser les élèves aux différentes composantes de la thématique : santé mentale, sexualité, addictions, activité physique, alimentation, alcool, etc.

Deux temps forts rythmeront cette semaine :
des interventions dans les classes des différents niveaux
des stands d’information et de sensibilisation le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 14h00 dans la cour de récréation.

Dans le cadre de cette semaine thématique le CDi accueille l’exposition TOUS ADDICT jusqu’au 24 septembre prochain. Une exposition pour comprendre et prévenir les addictions : causes et conséquences ; que révèlent les conduites addictives ; impacts sur le cerveau ; effets et risques de l’alcool ; composition et effets de la cigarette ; cannabis, effets et risques ; autres drogues ; effets et risques des écrans ; addictions sans produit ; produits addictifs et législation ; vers qui se tourner pour se faire aider.

Venez nombreux !