Madame, Monsieur,

Compte tenu de la situation sanitaire, Monsieur le Préfet et Madame la Rectrice viennent d’annoncer la réduction de la capacité d’accueil du lycée Moulin Joli. Les mesures rentreront en vigueur à partir du jeudi 8 avril 2021.

Aussi j’active le plan de continuité pédagogique que nous avons travaillé en conseil pédagogique et en conseil d’administration.

CE PLAN PRÉVOIT UN ACCUEIL PAR NIVEAU ET CLASSE ENTIÈRE EN ALTERNANCE SEMAINE A ET SEMAINE B EN PRÉSENTIEL (cours au lycée) ET DISTANCIEL (enseignement et travail à la maison). Ainsi :

• Le brassage des élèves dans l’établissement, à la cantine, dans la cour est réduit. L’application du protocole sanitaire est renforcée.
  • Les élèves conservent leur Emploi du Temps ordinaire sur une semaine entière, sans rompre les routines, ni les liens entre les élèves. Tous peuvent progresser au même rythme, tant en classe entière, qu’en groupe d’option ou de spécialités.
  • Le temps d’enseignement en distanciel est identique. Selon les modalités retenues les professeurs donnent une charge de travail équilibrée, planifiée sur la semaine, indiquent les modalités d’évaluation.

Les élèves sont accueillis normalement mardi 6 et mercredi 7 avril, ainsi leur seront présentées les modalités de mise en œuvre de l’alternance, vérification des adresses mail, numéros de téléphone, codes Pronote…, travail donné. Vous trouverez ci-dessous le planning d’accueil de votre enfant (fichier PDF – 1 page) :

Planning-daccueil-des-classes-jeudi-8-avril-1

Vous voudrez bien vérifier avec votre enfant qu’il est bien dans les conditions pour pouvoir travailler à la maison, et signaler au professeur principal de la classe les difficultés rencontrées ou au lycée sur l’adresse suivante ce.9741173g@ac-reunion.fr ou sur Pronote, onglet communication, afin que nous puissions lui proposer une prise en charge adaptée.

La communication se fera par l’intermédiaire de PRONOTE, vous voudrez donc veiller à vous connecter régulièrement.

Je vous souhaite un excellent weekend
Isabelle Mélin
Proviseure