L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental à la personne, elle est aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable.

Des progrès ont été réalisés au cours des dernières décennies. Davantage de filles sont scolarisées, moins de filles sont contraintes de se marier précocement, davantage de femmes siègent dans les parlements et occupent des postes à responsabilité et les lois sont réformées pour faire progresser l’égalité des sexes.

Mais de nombreux défis subsistent car les lois et les normes sociales discriminatoires restent omniprésentes.

Dans le cadre des programmes et des parcours, le LYCÉE MOULIN JOLI organise, du 1er au 5 mars 2021 une semaine dédiée à l’égalité entre les sexes pour contribuer à l’information et la sensibilisation de l’ensemble de la communauté éducative.

Différentes interventions, actions et ateliers seront proposés à l’ensemble des élèves avec la participation de la Ligue des Droits de l’Homme, de l’association Le Refuge et de l’association Adosen Réunion.