Madame, Monsieur, cher parent,

Une année sans pareille ; nous avons à gérer simultanément deux crises, appliquer deux plans, le plan Vigipirate relevé au stade 3, et le protocole sanitaire, tout en gérant le quotidien.

Le plan Vigipirate « Urgence attentat » a été déclenché par le gouvernement et prolongé jusqu’à nouvel ordre.

Aussi je vous demande de bien vouloir respecter les points de vigilance suivants (pour la plupart déjà mis en place et compris) afin d’assurer au maximum la sécurité des élèves :

• Les regroupements d’élèves devant le lycée sont interdits : les lycéens doivent rentrer dans le lycée dès leur arrivée, le portail est ouvert entre 7h10 et 7h25, puis aux horaires habituels. Ils doivent éviter de rester discuter devant l’entrée de l’établissement.
  • Vérification de l’identité (carnet de correspondance)
  • Les sacs peuvent être contrôlés visuellement
  • Les sorties de l’établissement durant les interclasses, récréations, heures de permanences ou en cas d’absence d’un professeur sont suspendues entre deux cours.
  • Les demi-pensionnaires ne peuvent plus quitter le lycée qu’à la fin de la dernière heure de cours de la journée inscrite à leur EDT. (L’autorisation récemment renseignée est elle aussi suspendue).
  • Demi-pension : A partir de lundi plus aucun changement de jour ne sera possible pour les forfaits 3 jours. Pour rappel, à la rentrée de janvier 2021 ne subsistera plus que le forfait 4 jours. Cette modification intervient également pour assurer la sécurité des élèves et le contrôle des entrées et des sorties.
  • Dès la fin des cours quitter le lycée le plus rapidement possible.
  • Signaler tout comportement ou objet suspect.

Les parents privilégieront les échanges mail ou téléphoniques. S’ils veulent se rendre au lycée, il leur est demandé de prendre rendez-vous.

NB : Les devoirs sur table du samedi matin, pour les mêmes raisons de sécurité, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Je vous remercie pour votre compréhension dans la mise en œuvre de ces mesures restrictives de liberté, destinées à renforcer la sécurité de nos élèves et de vous-mêmes.

Cordialement

Isabelle Mélin