Commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale

Commémoration CENTENAIRE PREMIERE GUERRE MONDIALE

au lycée Moulin Joli le 8 novembre 2018

La dernière fois que les moins jeunes d’entre nous avons eu l’occasion de célébrer un centenaire historique, c’était le bicentenaire de la Révolution française en 1989 et le prochain sera celui du 8 mai 2045. Alors ne passons pas à côté cette année du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Il ne s’agit pas de célébrer la victoire de la France mais plutôt le retour à la paix.

Le jeudi 8 novembre, pour marquer la fin de ce temps mémoriel que nous menons depuis 2014, nous organiserons une petite « cérémonie » le temps d’une récré qui sera prolongée certainement un peu prolongée.

Une vente de gâteaux est aussi organisée par les TS1 toute la semaine du 2 au 9 novembre dont les bénéfices reviendront au Bleuet de France. Les élèves peuvent aussi participer à  des activités au CDI sur ce thème (répondre à des lettres de poilus rédigées par les 1ère S1, quizz en anglais réalisé par les élèves de Me Penchmalbech, expo sur la Réunion durant la Première Guerre mondiale réalisé par les 1ère L de Me Collet).

Nous vous attendons nombreux dès 9h25 dans la cour du lycée, près de CDI.

L’équipe des professeurs d’histoire-géo, Me Penchmalbech, Me Martial, les documentalistes.

Auteur: Girard Herve