Résultats des 24 h de l’innovation 2017-2018

Le chrono est lancé !

Les participants ont 24h, 24h pour innover cela peut paraître court et en effet entre changement de sujet et péripéties, les participants sont plus que débordés. Pour cette deuxième année, le lycée Moulin Joli est en partenariat avec le collège Raymond Verges.

Une nouveauté qui permettra aux collégiens, aux lycéens mais aussi aux étudiants présents de vivre cette expérience que beaucoup qualifient d’exceptionnelle. Cette manifestation internationale et présente sur l’île depuis peu, plonge le temps de 24h, des groupes de 6 de différents niveaux scolaires afin de répondre à des problématiques posées par des entreprises.

Par la suite, les «innovateurs » feront face à un banc de jurys. L’excitation et le stress sont présents, certains les yeux plus lourds que d’autres, prennent leur courage à deux mains après cette nuit blanche passée sur leur projet. Sur le podium nous retrouvons, en 3ème place, « Upertech» traitant le recyclage de l’eau s’écoulant d’un climatiseur et en 2ème place, « kangou run » un projet portant sur le co-voiturage à la Réunion. L’équipe gagnante, « les cavaliers de l’innovation », ayant travaillée sur la crise requins qui touche notre île depuis maintenant 7 ans, sera confrontée lors d’un deuxième tour à la cité du volcan, cette fois-ci non pas contre 5 équipes mais 14 équipes, pour les 14 lycées participants à cette manifestation. Un passage devant un nouveau jury mais aussi un public, attend nos challengers.

Après tous les passages, les jurys se retirent afin de délibérer, le suspens est à son comble. L’équipe représentant le lycée ne sera pas sur le podium mais ils en retirent une très bonne expérience, en souhaitant y participer l’année suivante.

C.LEBON, M.SAVIGNY

Voici le résultat de cette compétition en vidéo :

Vous pouvez revivre l’aventure en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/24h-de-linnovation-Moulin-Joli-1246883975412549/

Author: Beauval Jeremy