Défi 2017 de la grande traversée

Les élèves du lycée de  la Possession réitèrent leur défi en 2017 :  « LA GRANDE TRAVERSEE » en tentant de rallier les villes de St Philippe à St Denis  (117km) le 6 et 7 avril prochain.

Le temps référence, réalisé en 2016, par ce même lycée, est de 28 h 14 mn.

Le départ est prévu le 6 avril à 15h00 devant l’église de St Philippe.

Cette traversée de la Réunion, se fera sous forme de relais (6) repartis comme suit :

• Relais 1 : St Philippe – Route du Volcan
  • Relais 2 : Route du Volcan – Mare à Boue
  • Relais 3 : Mare à Boue – Roche Merveilleuse (Cilaos)
  • Relais 4 : Cilaos – La Brèche
  • Relais 5 : la Brèche – Dos D’Ane
  • Relais 6 : Dos D’Ane – St Denis (Jardin de l’Etat)

L’arrivée est prévue vers 19h00 au Jardin de l’Etat

Pour cette deuxième tentative, 16 élèves du lycée sont impliqués dans le dispositif et seront accompagnés par 30 adultes (professeurs, parents d’élèves, agents, sportifs).

Cette année, des « stars » du trail locales se sont engagées à accompagner ces élèves dans leur tentative :

Pascal Blanc – J Claude Guiton – Fatima Hibon – Alexandra et Mico Clain et des associations de traileurs : AC 437 – Ouest Trail

Enfin, cette opération est mise en place en étroite collaboration avec l’association des Greffés et Dialysés de la Réunion afin de sensibiliser les jeunes et plus généralement le grand public aux problématiques liées à la nutrition. Ceux ci animeront, le vendredi 7 avril, sur le site du Jardin de l’Etat, jusqu’à l’arrivée des coureurs, des stands de dépistage et d’informations.